NETTOYAGE ET DÉCONTAMINATION

4/6/2020 2:50:00 PM

CE QU’IL FAUT SAVOIR ET CE QU’IL FAUT FAIRE !

CE QU’IL FAUT SAVOIR
Coronavirus est une cause de maladie respiratoire par l’enveloppe du virus SRAS-CoV-2. La maladie associée au virus est appelée COVID-19. Covid-19 s’est maintenant répandu dans le monde entier et il y a des cas confirmés et des décès liés au COVID-19. On pense qu’il se propage principalement d’une personne à l’autre par contact étroit (à moins de 6 pieds ou 2 mètres) ou par des gouttelettes respiratoires lorsqu’une personne infectée tousse ou éternue. Il est possible qu’une personne puisse être infectée par le SRAS-CoV-2 en touchant une surface ou un objet qui a un virus sur elle et puis toucher leur propre bouche, le nez ou peut-être leurs yeux, mais ce n’est pas pensé pour être la principale façon dont le virus se propage. On pense que le virus peut rester viable pendant des heures à des jours sur des surfaces faites à partir d’une variété de matériaux.


Les sujets de préoccupation sont les suivants :
Les CDC et Santé Canada encouragent le nettoyage fréquent des surfaces à haut point de contact comme les comptoirs, les tables, les poignées de porte, les interrupteurs, les appareils de salle de bains, les toilettes, les téléphones, les claviers et les tables au minimum. Ces mêmes surfaces sont mentionnées dans les directives de la CDC pour les espaces commerciaux ainsi, y compris:

Cuisine / Zones alimentaires
Bains
Écoles / Salles de classe
Bureaux
Espaces de vente au détail
Compteurs de vente/Registres
Tapis et plancher
Mains courantes
Ascenseurs
Équipement de remise en forme et de gymnastique
Poignées
Pompes à essence
Électronique personnelle
ATM Machines
Tablettes

CONTAMINATION COVID-19 - CE QU’IL FAUT FAIRE

Contact une entreprise formée pour administrer le désinfectant approprié nécessaire pour effectuer le nettoyage et la décontamination.
Le premier général peut vous aider ! Notre expérience de travail dans le cadre de services d’assainissement dangereux, combinée à notre formation spécialisée en application de désinfectant commercial nous permet de fournir des services de nettoyage dans le cadre de méthodes et de contrôles de sécurité appropriés, avec des produits approuvés par l’EPA et Santé Canada.


Notre objectif est d’aider à contribuer à la santé et à la sécurité de votre environnement, et de faire tout notre possible pour réduire le risque pour le grand public.


Les services de nettoyage effectués selon les protocoles et procédures suivants comprennent :

Utilisation d’EPI approprié, y compris les respirateurs avec cartouche P100

Habille Tyvek, gants et bottines

Services fournis par des techniciens formés par l’IICRC avec l’industrie leader nettoyage de contrôle des infections-enlever et remplacer par la phrase ci-dessous

Les services fournis sont fournis par des techniciens certifiés en contrôle infectieux et formés par l’IICRC avec un nettoyage de pointe de l’industrie en lutte contre les infections.

Mettre l’accent sur les zones tactiles élevées pour une efficacité maximale

Désinfectant appliqué avec de l’équipement spécialisé, temps de séjour approprié et procédures de nettoyage équivalentes aux normes de nettoyage des établissements de soins de santé


Il est important de noter que ce nettoyage exige que l’utilisateur ait été formé pour comprendre la transmission d’une personne à l’autre et un poste de travail au poste de travail et pour comprendre comment fournir un nettoyage complet, y compris l’utilisation des niveaux de saturation et de durée des produits chimiques de spécialité. Tous les premiers membres du personnel général sont hautement formés à l’utilisation de l’EPI, et une utilisation appropriée de l’EPI est essentielle sur tous les chantiers de cette nature.